Curriculum Vitae

  • Juliette est née en 1975 à Lille. Elle vit à Montmartre avec son fiancé.
  • Elle apprend la rigueur et le travail en faisant des études de droit, études qu’elle abandonne pour partir étudier le cinéma. Juliette est diplômée de l’Esec. Ce qui lui plait dans le cinéma, c’est la direction artistique : la lumière, les costumes, la maquillage et la coiffure et … le décor.
  • Son premier job, elle l’obtient dans une agence de pub du groupe Publicis en tant qu’acheteuse d’art ; un boulot qui consiste à sélectionner les photographes, graphistes, décors ou mannequins.
  • Elle apprend le métier de décoratrice de cinéma au côté de Sebastian Soukup, chef déco de Wim Wenders, David Cronenberg ou Volker Schlöndorff. Une collaboration qui se poursuit encore aujourd’hui (https://www.sebastiansoukup.net).
  • Tout au long de sa vie professionnelle, Juliette se forme au dessin, au graphisme (juliettegraphisme.wordpress.com), à l’histoire des arts décoratifs, à l’art des vitrines & du retail. Lorsqu’elle est choisie pour designer un restaurant, elle se fait embaucher comme serveuse pendant 2 mois dans un hôtel restaurant de la côte d’opale, à fin de comprendre les besoins et enjeux de cet espace de travail, si exigeant.
  • Juliette travaille aussi pour des particuliers et des entreprises. Elle réalise pour des entreprises des entrées, des vestibules, des salles d’attente, des salles de réunion, des bureaux, un restaurant, une loge de gardienne, des chambres d’hôte … Juliette a travaillé pour Universal Music, l’agence Leg, l’agence Jésus, le chausseur Roger Vivier ou Peter Lindbergh pour Vogue Italie.
    Elle réalise pour les particuliers des cuisines, des salles de bain, des salons, des chambres, une niche de chien… bref, tout sauf les extérieurs.
  • Juliette utilise le moins possible les logiciels de 3D sauf si c’est nécessaire, pas mal les logiciels de graphisme, et beaucoup le papier, le crayon de bois, l’encre de Chine, les crayons de couleur, et les feutres à encre. Juliette préfère les croquis aux plans, trop rigides.
  • Juliette aime les papiers peints, le bois, le vintage, la mosaïque romaine, les zelliges, les beaux carreaux de ciment et tous les carrelages fait main, le dix neuvième siècle et les années 70, le laiton, les plantes géantes, les succulentes toutes petites, les décors chaleureux, les matériaux écologiques, les salles de bain vintage, l’armoire de Tonton Raymond, le baroque & le théâtral, les moquettes d’hôtel, le linoléum traditionnel, le parquet massif, les cheminées en marbre, les poêles à bois,  les contrastes, les partis prix radicaux, la lumière dorée, les luminaires extravagants, les candélabres, les maisons hantées, les killims, les coussins, les plaids, les espaces rangés et la propreté.
  • Juliette peut prendre en charge votre chantier de A à Z (du déménagement à l’installation de tout, même dans les placards). Mais elle peut également vous vendre uniquement son conseil et vous laissez tout faire vous même à partir d’un dessin et d’une shopping list.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s