Nous avons conçu cette cuisine avec l’idée qu’elle devait faire également office de salon. Dans ce but, nous avons imaginé dans l’espace salle à manger, une banquette confortable à l’assise plus basse. les coussins ont été tapissés en trois tweeds bleus rappelant le vestiaire masculin. La table a été abaissée à 70 cm (contre 80 selon les standards) pour inviter à la détente. Son plateau est en Corian, matériau que nous avons utilisé pour le plan de travail. Le très beau lustre est la pièce maîtresse de cet espace : laiton et verre dépoli, il s’appelle Atom et on le trouve à la Maison Nordik. D’inspiration danoise, les chaises viennent de Blou aux Batignolles.
Le secret de cette cuisine, réside dans l’emploi de faux zelliges bleus jusqu’au plafond. Au sol, nous avons inséré les mêmes zelliges dans le parquet. Deux grandes étagères accueillent la vaisselle apparente tout en (fausse) légèreté.
Nous avons remplacé les anciens radiateurs sans intérêt, par des radiateurs fleuris en fonte vintage, entièrement démontés, sablés et peints en usine au bleu de notre choix. Les interrupteurs et prises ont été choisis en bakélite noire, parce qu’à l’instar des radiateurs, le beau matériel électrique est un vecteur de style.









