Le style

« Cher visiteur, vous êtes en train de choisir un décorateur pour ce chez vous que vous aimez tant. Ce choix doit s’opérer autour de 2 éléments : Le premier, c’est la compatibilité humaine, la petite magie qui fait l’entente entre les êtres. Le second c’est de trouver le décorateur qui saura vous donner ce que vous aimez : Votre décorateur doit avoir les mêmes goûts que vous.

Tout d’abord, si vous avez déjà une idée précise de ce que vous souhaitez, vous n’avez pas besoin d’un décorateur, mais d’un bon chef de chantier. Gagnez du temps, épargnez l’argent et la vexation, embauchez un super exécutant, pas un créateur frustré.

Je vais vous expliquer ici ce qui fait mon style. Et je vais également vous expliquer de quoi mon style n’est pas fait. Ainsi, vous saurez si nous sommes compatibles.

J’aime les styles forts et tranchés, les motifs, les couleurs, les papiers peints, les meubles & les objets hérités.

J’aime la couleur.

J’aime l’ancien, le vintage et le mélange des genres.

J’aime tous les objets hérités de votre grand mère, ceux que vous avez rapporté de voyage.

J’aime les univers chaleureux.

J’aime la propreté et les espaces rangés.

J’aime les matériaux naturels, les tapis, les coussins, les plantes.

J’aime les univers féminins, mais pas girly.

J’ai quelques tabous décoratifs (ou plus exactement des détestations profondes) au nombre desquels on trouve les vasques en forme de saladier, les lumières froides, les grandes dalles de carrelage grises ou beiges, les verrières d’atelier copiées-collées, le gris, la surconsommation et les décors sans humour.

En résumé, je suis à l’aise avec les gens qui n’ont pas tout à fait les mêmes goûts que tout le monde, ceux qui aiment les couleurs, les univers chaleureux, les papiers peints, les plantes, la maison de leur grand mère, les décors dans les films de Wes Anderson, les chiens poilus, les histoires, les succulentes ou les collections de Playmobil. »

Juliette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s